Les soins courants ne connaissent généralement pas de dépassement d’honoraires, donc en principe un remboursement à 100% du tarif de convention de la sécurité sociale fera l’affaire. Cependant, pour les prothèses dentaires et l’orthodontie, il existe toujours des dépassements d’honoraires et leurs prix sont élevés. Pour faire face à ces frais dentaires, vous avez besoin d’une bonne mutuelle dentaire sans plafond. Nous avons prévu cela. Certaines garanties de nos partenaires mutuelles sont robustes et pourront couvrir les frais des prothèses dentaires et même de l’orthodontie et ceci sans limitation de remboursement et à effet immédiat.
Pour être sûr de votre choix, comparez les mutuelles dentaires en terme de frais et coût gratuitement et dès maintenant !
Le reste à charge zéro :Remboursement des prothèses
Certains prothèses dentaires et leurs pris seront plafonnés grâce à la loi du reste à charge zéro qui a été mise en place le 12 Janvier 2019. Dans le cadre du plan « 100% santé » et d’ici 2021, les prothèses seront entièrement remboursées.
Ces remboursements concernent à la fois les inlays core, les couronnes transitoires, les couronnes céramiques monolithiques et céramo-métalliques concernant les dentes visibles, les couronnes céramiques monolithiques zircones (incisives et canines) et les couronnes métalliques. En plus de ceci, vous serez intégralement remboursé sur les frais des bridges céramo-métalliques (incisives et canines), des prothèses maoviles et des bridges full zircon et métalliques toute localisation. Pourquoi ne pas en profiter ?
Qu’est-ce qu’une Mutuelle dentaire sans plafond ?
Pour les soins courants dentaires, il n’y a pas de dépassement d’honoraires, le remboursement à 100% du tarif de convention de la sécurité sociale est correct. Cependant, les implants dentaires sont très mal remboursés par le régime obligatoire, de même que la quasi-totalité de l’orthodontie pour les personnes âgées de 16 ans et plus. La sécurité sociale rembourse plutôt mal les prothèses dentaires et l’orthodontie, en effet, quel que soit votre régime obligatoire, vous allez être hélas, très mal remboursé.
Les prix sont généralement élevés pour l’orthodontie et les prothèses dentaires et ça constitue une charge lourde par rapport à votre budget santé. Choisir une bonne mutuelle sans plafond, pour être bien remboursé par rapport à vos actes médicaux dentaires (prothèses dentaires, implants dentaires, soins dentaires..) est plus que nécessaire si vous choisissez la bonne garantie.
Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire ?
L'assurance dentaire vous coûtera beaucoup moins cher en primes que l'assurance maladie. Nous savons tous que l’offre des mutuelles dentaires est en croissance exponentielle laissant les français devant l’embarra du choix. Comment alors faire le bon choix en termes de rapport qualité/prix ? Afin d'éviter de vous faire prendre à des dépenses imprévues et à faire le choix le plus rentable, voici quelques étapes clés à prendre lors de la souscription d’une mutuelle dentaire :
Avant toute souscription, lisez toutes les clauses de votre contrat de mutuelle dentaire attentivement afin de connaître les taux de remboursement des consultations, soins et prothèses dentaires, des implants dentaires, du détartrage, du traitement d’une carie, etc. Par la suite, il est préférable de comparer les prix et tarifs de la mutuelle dentaire proposés par les différentes compagnies d’assurance et d’obtenir un devis et des détails sur toutes les polices proposées, car on sait tous que ces frais coûtent le plus souvent très cher ! Avec notre comparateur d’assurances en ligne, vous pouvez accéder à des devis personnalisés directement et gratuitement. Payez désormais moins cher en choisissant votre mutuelle dentaire en ligne.
Tarifs des remboursements dentaires
Les remboursements pour les frais dentaires peuvent aller jusqu’à 350 % du tarif de convention de la sécurité sociale ou même les frais réels si vous vous adressez à l’un des chirurgiens-dentistes partenaires qui se trouvent sur toute la France.
Les remboursements pour le poste dentaire sont progressifs au fil du temps, c’est-à-dire que pour la même garantie vous aurez la joie de voir vos remboursements se renforcer et évoluer avec le temps.
Sachez que pour les soins dentaires, il existe des actes qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. En outre, certaines mutuelles vous permettent de bénéficier, en fonction de la garantie de votre choix, d’un forfait spécialement pour les soins dentaires non pris en charge par la sécurité sociale.
Nos conseils : Mutuelles dentaires
Quelque que soit vos soins, vos frais dentaires, votre situation ou votre budget, faites jouer la concurrence et ciblez vos besoins pour ne pas prendre de garanties inutiles. Une bonne mutuelle dentaire pas cher, c’est une mutuelle qui vous propose un juste tarif selon vos besoins réels. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller en mutuelle qui se mettra à votre disposition pour vous fournir toutes les informations que vous souhaitez avoir et vous conseillera sur les garanties les mieux adaptées à vos attentes.
Les tarifs appliqués par les chirurgiens-dentistes ne sont pas fixes, Ils changent d’un chirurgien-dentiste à un autre. Si vous êtes concernés par des prothèses dentaires ou une orthodontie, consultez différents praticiens et comparez leurs devis avant de vous décider.
Les réseaux de professionnels de santé vous offrent des services de chirurgiens-dentistes compétents et agréés. Ils vous offrent également un suivi personnalisé, des conseils d’experts, des techniques de pointe et des tarifs préférentiels révisés spécialement pour leurs clients.
Comment soucrire une mutuelle dentaire ?
En souscrivant à une mutuelle dentaire, vous recevrez un remboursement pour la consultation, les traitements et les dépassements d’honoraires, qui sont très librement exercés par les dentistes du secteur 2.
Les adhérents peuvent également bénéficier d’une prise en charge des frais de chirurgie et de traitements importants comme l’orthodontie, voire la pose des couronnes. Plusieurs organismes vous offrent même le service du tiers-payant, ce qui vous dispense d’avancer de l’argent en pharmacie, ou après vos consultations dentaires.
Il convient de choisir les taux de garanties élevés (300%, 400%, ou plus) afin de bénéficier d’un remboursement intégral des frais. Vous pouvez aussi faire appel au comparatif de mutuelle en ligne pour trouver les offres les moins onéreuses du marché et surtout adaptées à vos besoins.